17 juin 2009

Cocina II


Profitons de l'Espagne pour gouter les specialites culinaires...

Je n'ai pas de mal a les trouver, chaque semaine Mª Carmen (chef de stage) nous ramène un nouveau produit à gouter.
Pour commencer comment rester en Espagne sans tester la Tortilla!

Une tortilla est une sorte d'omelette a laquelle on ajoute des pommes de terres ainsi que des oignons, tout cela cuit dans de l'huile d'olive. Chose bien consistante, j'en ai gouté plusieurs, certaines meilleures que d'autres.


Pour continuer dans les plats principaux, on a egalement eu le droit au Morteruelo, chose plus speciale deja. Cela s'apparente à un paté un peu foure tout. Generalement il est fait a base de porc, perdrix, poulet, lapin et foie de porc. On le mange chaud, sur une tartine et j'avoue, malgré cette couleur marron suspecte c'est plutot bon.


Ensuite j'ai pu gouté un salchichon (saucisson sec) et du queso (fromage). Pour ce qui de la charcuterie rien de très original. Pour le fromage, personnellement je prefère le notre! Notre bon Maroilles, au moins lui il a du goût!


Côté sucré:


Les rosquillas, ce sont une sorte de beignets assez secs, c'est bon mais a petite dose, c'est vite ecoeurant.


Pour terminer : les nisperos. Un fruit qui s'apparente à l'abricot physiquement mais aussi par le goût, quoique plus acide, un mélange avec la mandarine je trouve.



Donc pour les amateurs de cuisine, faites votre choix!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

humm sa a l'air bon tous sa!! sofi