6 juin 2009

Madrid

Ce matin levé à 5h30 pour une escapade a Madrid. Journée speed!!

Depart 7h de la gare de Cuenca, en chemin, beaucoup de paysages differents allant du gris vert au rouge orangé. Peu de villages, il y a des moments on se croit en plein desert. J'ai deja vu ce paysage en venant a Cuenca, j'en profite donc pour me reposer.






Arrivée a Madrid 9h45, la course à la montre commence, on veut faire le maximum de choses en une journee.

Trajet : Puerta del Sol -> Plaza de Cibeles -> Gran Via -> Musée de l'Amerique -> Musée del Traje (du costume) -> Palacio Real (Palais royal) -> Cathedrale -> Plaza mayor -> Musée du Prado -> Musée de la Reine de Sofia.



Je ne vais pas vous faire un descriptif de chaque site, ca serait un ennui pour vous et d'autres sites le font bien mieux.





Mon + : le musee de l'Amerique. Tres original, premier lieu de ce genre que je voyais, ca m'a vraiment plus, d'ailleurs faut que je pense a en emmener quelqu'un...


Beaucoup de themes abordés, sous differentes formes: peinture, sculpture, reconstitution...


Dommage que je n'ai pas eu plus de temps.



Mon - : La Cathedrale. Trop recent pour moi (XXeme) Neoclassique, Neogothique...bref pas ce que je prefere. De plus a l'interieur beaucoup de couleur, on se croirait dans une ecole maternelle. Je suis peut etre un peu mechante mais bon... chacun ses gouts.



Retour a Cuenca par le bus de 18h30. Arrivee donc a 21h, nuit bien meritée...

Les deux photos suivantes n'ont aucune importance touristique, c'est un simple clin d'oeil pour Vic' (et pour papa pour la derniere)




Aucun commentaire: