25 mai 2009

Torre mangana y vistas

Après l'orage d´hier soir, la température est restée plutot fraiche ce jour (23 degres). Coté visites aujourd'hui j'ai pu voir la Torre Mangana, un vieux couvent et differentes curiosités naturelles...

Donc pour commencer voici la Torre Mangana, ou tour de l'horloge, a été construite au XVIème siècle. Son arquitecture défensive rappelle celle du Moyen Âge. Elle constitue aujourd'hui un des symboles historiques de la ville. Autrefois cela a pu être une catapulte.. Il est possible que la tour défendait la ville dans deux accès; le pont de la Trinité et la Porte du San Juan. Il a été évoqué également que le lieu servait de place pour l'exécution des peines maximales.
De cet endroit on a une vue remarquable sur le fleuve Júcar et toute la nouvelle ville.



Ensuite j'ai pu entrer dans un ancien couvent, qui possède une croix en grès qui fait parler d'elle à travers une légende concernant un "don juan" de la ville qui aurait rencontrer le diable, d'où la marque de la main que l'on peut voir sur la croix.


Le couvent quant a lui abritait a l'origine des moines franciscains et est maintenant en train de tomber en ruine ce qui est bien dommage...


Pour finir voici deux photos que j'ai pris cet apres midi en me promenant, voyez comment la ville est agréable à regarder...

















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou mon amour !

"Autrefois cela a pu être une catapulte.."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là (encore un petit défaut de langue ;) lol)

Sinon, c'est vrai que ça à l'air superbe comme coin ; j'irai bien y faire un tour avec toi une fois...

Courage, plus que 34 jours !

Je t'aime !

Vico.

Steph a dit…

Je t'attends, je te fais visiter quand tu veux!
Oui c'est ce que l'on a tenter de m'expliquer, et non c'est pas un defaut de langue, jvois pas trop comment, peut etre y avait il une machine de guerre a coté... mystere et boule de gomme. :-)